Livraison gratuite partout au Canada à l'achat de 38$ et plus // Cadeau à l'achat de 50$ et plus

Tu as eu 8 mois et c’est ainsi que la vie continue

Tu as eu 8 mois la semaine passée et je ne t’ai pas écrit un texte hommage le jour de ton mois-niverciel. Quand je me suis rendu compte que nous étions le 5 novembre, j’étais là, dans ma douche à contempler le plafond, perdue dans mes pensées.

Et mes pensées se sont tournées vers toi. Je t’ai dit : « Ben c’est aujourd’hui ! Aujourd’hui, tu as 8 mois ma belle. » La boule d’émotion est montée et je me suis sentie un peu coupable. Coupable de ne pas avoir vécu une journée « poche » à juste penser à toi et à pleurer toutes les larmes de mon corps.

J’ai oublié.

Est-ce que ça veut dire que je t’oublie, ma belle Charlotte ?

Ben non…

Je ne pense pas.

Je crois ne jamais t’oublier.

En fait, je crois sincèrement que tout ce qui est négatif (cette épreuve carrément inhumaine) peut se transformer en quelque chose de beau et de majestueux. Comme la m.... qui fait du compost pour engraisser les plus belles fleurs du jardin.

Cette journée du 5 novembre a été belle et majestueuse.

Elle l’a été parce que je regarde maintenant de plus en plus vers le futur. Sans oublier le passé, j’avance vers une vie sans toi physiquement, mais avec toi toujours présente en pensées et dans mon cœur.

Je sais que tu es là, et que même si je ne pense pas à toi à l’instant, tu me feras un signe pour que je ne puisse jamais t’oublier. Tu seras toujours ma bonne étoile à qui je dois le succès de ce magnifique projet. Tu seras toujours là pour me guider dans mes décisions les plus déchirantes. Tu as transformé le plus laid en moi en quelque chose de beau et de majestueux.

Ton passage physique aura été trop court, mais ton passage spirituel n’est qu’à son commencement.

Malgré la souffrance et les larmes, merci d’avoir fait de moi ta maman. Merci de m’avoir choisie. C’est la chose la plus douloureuse, certes, mais la plus belle en même temps.

 

Bisou

Maman qui t’aime jusqu’aux étoiles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés