Livraison gratuite partout au Canada à l'achat de 35$ et plus // Cadeau à l'achat de 50$ et plus

Halloween et Covid-19

Cette année tout est différent et la fête de l’Halloween n’échappera pas au changement. Malgré que cette année, même avec la Covid, plusieurs villes ont décidé de permettre aux petits dragons et aux petites licornes d’un jour de réclamer des friandises, les maisons décorées se font rares dans mon quartier.

Les gens ne sont pas dans le « mood ».

Les gens ont peur. #normal

Les gens respectent les mesures sanitaires. #dieumerci

Cette année ce n’est pas une pluie torrentielle qui aura cassé le party, mais bel et bien un virus inconnu qui nous donne la chienne. C’est pas mal plus alarmant que de simples gouttes d’eau. L’an passé, c’était peut-être une pratique, qui sait. La vie fait souvent bien les choses, malgré tout.

De mon côté, avec ma cocotte de 3 ans, ce n’est pas trop difficile. Elle n’a jamais connu l’Halloween traditionnelle. Ce n’est pas encore décidé à 100%, mais ça sera probablement une chasse aux bonbons à l’intérieur de maison et dans la cours (si la température le permet.)

Pour remédier au fait que les enfants ne feront pas de porte à porte, plusieurs entreprises et organismes se sont retroussées les manches pour nous offrir une panoplie d’activités amusantes à faire le soir de l’Halloween. Différentes, certes, mais toutes aussi amusantes. Les enfants n’ont pas besoin de grand chose pour nager dans le bonheur. La simplicité des choses forment les plus beaux souvenir. Voici quelques idées simples pour un Halloween "confiné" :

1- Chasse aux bonbons dans la maison

2- Chasse aux bonbons dans la cours (Comme les cocos de Pâques)

3- Parcours de l'horreur intérieur (Pour les plus motivés) 

4- Concours de costume virtuel

5- Concours de citrouille virtuel

Pour ma part, Je l’ai inscrite à l’événement "La mascarades des fantômes" organisée par la bannière Cominar qui possède plusieurs centres d’achat au Québec. C’est une sorte de chasse au trésor disponible en ligne gratuitement. L’inscription, aussi, gratuite, permet d’aller chercher des friandises pour votre coco au point de dépôt de votre choix. Je vous laisse le lien de la page Facebook de l’événement ici: https://bit.ly/3mskBvG

Mais dépêchez-vous, les places sont limitées et le 31 octobre approche à grand pas.

P.S: J'essaierais de faire un petit "post-mortem" de l'activité de "La mascarades des fantômes"

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés