Livraison gratuite partout au Canada à l'achat de 38$ et plus // Cadeau à l'achat de 50$ et plus

Charlotte, tu es force et courage

Je pense à toi et les larmes ne coulent plus. En fait, quand je pense à toi, maintenant, ça me donne des ailes, de la force et du courage.

Tu m’as permis de prendre conscience de ma valeur pour que je puisse prendre mon envol et me laisser porter par “la vie”. Grâce à toi, je peux réaliser un rêve qui dormait au plus profond de mon être. Tu as changé le cours de ma vie, de mon histoire. Au début, ce que je pensais être une triste fin est devenu, finalement, un heureux commencement.

Notre histoire est celle d’une mère qui aime sa fille plus que tout au monde. La même que pas mal de mamans et de petites filles sur cette Terre. Par contre, la nôtre a connu un dénouement très différent.

J’ose croire que tu es entrée dans ma vie de cette façon pour une bonne raison.

J’ose croire qu’à ce moment de ma vie, je n’avais pas besoin d’une petite fille dans mes bras, mais que j’avais bel et bien besoin d’un ange gardien. Un petit ange rien qu’à moi, qui saura me guider dans mes plus grands doutes.

J’ose croire que toute situation négative est le tremplin des plus belles expériences de notre vie. Comme les déchets sont transformés en compost et celui-ci nourrit les arbres et les fleurs pour qu’ils deviennent les plus forts et les plus beaux.

J’ose croire que plus l’épreuve est douloureuse et difficile, plus ce qui en sortira sera beau, majestueux et grandiose.

J’ai lu récemment ceci : « Changer l’histoire en cours, c’est de comprendre que tout ce qu’on a vécu a réellement existé. C’est sans doute plate, même peut-être douloureux, et on n’oublie pas ce qui est arrivé, mais au bout du compte, on peut aussi choisir de mettre tout ça de côté pour créer ou recréer du positif dans notre vie. » – Mélissa Normandin-Roberge, Née pour briller.

Ce passage m’a littéralement percutée droit dans l’âme, parce que c’est totalement vrai. Je ne t’oublierai jamais, belle Charlotte, tu es toujours là avec moi et ça, j’en suis convaincue. Par contre, je veux me souvenir de cette épreuve de façon positive. Transformer la douleur que j’ai vécue en quelque chose de majestueux pour avancer vers le futur avec courage.

Le courage de regarder vers un avenir où tu n’es peut-être pas là physiquement dans mes bras, mais où je continuerai à te faire vivre à travers moi. Tu es là au plus profond de mon âme. Tu fais vibrer quelque chose en moi que personne ne comprendra jamais. Même moi, parfois, je ne comprends pas toujours d’où viennent cette force et cette résilience.

Probablement de toi, belle Charlotte. Je continuerai de te faire vivre à travers tout ce que j’accomplirai. Personne ne t’oubliera bébé-ange et tu seras mon bébé-ange gardien pour toujours.

Maman qui t’aime

-xxx-

1 commentaire

  • Je suis tellement touché par ton texte!
    J’ai les larmes qui coulent à flot. Le positif que tu retrouves dans l’épreuve, c’est incroyable, d’une force, d’une résilience indescriptible. ❣️

    Christine

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés