Livraison gratuite à l'achat de 35$ et plus.

Charlotte, la naissance de Flo-Flo&Charlotte (Part 2)

Mon chum et moi, on se prépare mentalement à ces moments difficiles où nous allons devoir nous séparer pour prendre soin de nos filles. L’une aux soins intensifs et l’autre à la maison. On se dit que peu importe ce qui arrivera, nous allons avoir tout fait pour Charlotte, par amour pour elle. Qu’elle seule, une fois sortie de mon ventre, sera maîtresse de sa destinée! 

J’ai décidé de lui faire confiance jusqu’à la fin… même si c’est la chose la plus douloureuse que j’ai dû faire.  

J’ai un suivi de grossesse très régulier. Tout va bien. Charlotte grossit bien, se développe super bien, malgré sa condition cardiaque particulière. J’accouche finalement d’une belle fille le 5 mars 2020! Elle pleure et réagit très bien aux stimulis! Je suis aux anges!

La journée même, Charlotte a une échographie cardiaque pour planifier la première chirurgie, qui malheureusement, n’aura jamais lieu. L’échographie révèle que son cœur est trop malade pour être opéré. Que son seul côté de cœur (le droit) est déjà affaibli par autre chose.   Une autre bombe! Je n’y crois pas! Je ne peux pas croire que j’ai tout fait ça pour que ça finisse ainsi! Que malgré tout l’amour et mes prières, ça n’a pas marché! Que tout ce que j’ai fait mène à cette fatalité. 

Charlotte devra partir, pour ne jamais revenir. 

Ce scénario-là, mon chum et moi, nous ne l’avions même pas imaginé. Dans notre tête, dans le plus profond de nos âmes, elle vivrait!

Charlotte est partie rejoindre les étoiles le 13 mars 2020. C’est par amour pour elle que mon conjoint et moi avons pris cette décision. Ça en prend en maudit de l’amour pour choisir de laisser partir son enfant sans souffrance; de ne pas le garder près de soi en sachant très bien que sa vie ne sera que douleurs et épreuves.

Maintenant, je regarde les étoiles et je sais qu’elle est là à veiller sur moi, tout comme j’ai veillé sur elle. Je sais qu’elle me regarde et me dit : « Good job mom, continue, j’ai confiance en toi ».

Maintenant, en son honneur, pour tout ce qu’elle m’a enseigné, j'ai Flo-Flo&Charlotte.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés