Livraison gratuite à l'achat de 35$ et plus.

Charlotte, la naissance de Flo-Flo&Charlotte (Part 1)

Flo-Flo et Charlotte! Oui… C’est comme ça que ça va s’appeler. Flo-Flo&Charlotte!

Entre 4 murs, dans cette chambre, à Ste-Justine, je te berçais et je te regardais sans jamais savoir le moment exact où tu quitterais mes bras à jamais pour aller rejoindre mon cœur pour toujours. Entre ces mêmes 4 murs est né un autre bébé, mon bébé entrepreneurial, un des plus beaux projets de ma vie : Flo-Flo&Charlotte.

Depuis près de 3 ans que j’ai une idée de friperie en ligne qui germe. Depuis l’arrivée de Florence (ma première fille), je veux aider les familles, surtout les mamans, à consommer de façon plus écoresponsable dans le confort de leur foyer, tout en économisant de l’argent. Mais, je trouvais des excuses bidon telles que le manque de temps et le manque d’argent pour ne pas lancer ce projet. Dans le fond j’avais une peur qui me rongeait au plus profond de mon âme: la peur d’échouer. Il me manquait une bonne dose de courage. Je ne l’avais pas, jusqu’à ce que Charlotte se pointe le bout du nez. Du courage, elle m’en a donné, mais pas sans conséquence

Une méchante grosse conséquence!

Tout a commencé le 18 octobre 2019. Cette date restera, à jamais gravée dans ma mémoire! J’apprends que je suis enceinte d’une petite fille! Je suis heureuse! En fait je jubile de joie! J’ai déjà son nom. Elle s’appellera Charlotte.

Mais… 

Oui, parce qu’il y a un gros MAIS! Charlotte a une anomalie cardiaque. Son cœur n’est pas  « normal ». Le côté gauche de son cœur est plus petit, presque indétectable, lors de l’échographie morphologique. Ça l’effet d’une bombe! Je suis sous le choc! La radiologue ne peut rien nous dire. Elle me renvoie à la maison avec cette information qui résonne dans ma tête : « Son côté gauche de cœur n’existe pas ». « Son côté gauche de cœur n’existe pas ». 

Mais qu’est-ce que ça veut dire?  Pour elle? Pour nous?

Pourquoi moi!?  Pourquoi elle!? POURQUOI NOUS!?

Toutes ces questions envahissent mes pensées en quelques secondes et se répètent à l’infini.

Je pleure ma vie! Je flatte ma bedaine assise en indien en plein milieu de ma maison en lui disant que tout va bien aller. Les larmes coulent sur mes joues en essayant de la rassurer, de me rassurer. Que c’est seulement une mauvaise lecture! Qu’il n’y a probablement rien à craindre… enfin je l’espère!

Quatre semaines plus tard, je reçois l’appel tant attendu de l’hôpital Ste-Justine pour prendre un rendez-vous pour une échographie cardio-fœtale. Les quatre semaines les plus longues de ma vie. Je me faisais tous les scénarios possibles et inimaginables! Je faisais des recherches interminables sur Internet pour avoir un semblant de réponse, un semblant de sécurité. Je lisais les belles histoires et ignorais volontiers les moins belles. J’avais besoin d’être rassurée, mais personne ne pouvait le faire…

Jusqu’au moment de ladite échographie. Le diagnostic tombe. Charlotte souffre d’une malformation cardiaque grave et rare : l’hypoplasie du ventricule gauche. En terme simple, le côté gauche de son cœur ne s’est jamais développé. Dans mon ventre, ça ne pose aucun problème. C’est lorsqu’elle sortira de son cocon que ça se compliquera pour elle. 

Mais bonne nouvelle! C’est opérable et les pronostics sont très bons.

YEAH!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés