Livraison gratuite partout au Canada à l'achat de 38$ et plus // Cadeau à l'achat de 50$ et plus

Aujourd’hui, tu as un an... et tu n’es plus là

Aujourd’hui, ma belle Charlotte, tu as un an. L’horloge a entamé son dernier tour.

Oh! Que j’aurais voulu voir tes petites mains s’écraser sur ton gâteau pour emmener à ta bouche une poignée de glaçage trop sucré.

Oh! Que j’aurais voulu t’habiller avec une robe de princesse pour que toi seule sois la vedette de cette journée fabuleuse.

Mais non, la vie en a voulu autrement. Je ne verrai jamais ces choses avec toi, Charlotte. Je pourrai seulement les imaginer.

Parce que, malheureusement, tu n’es plus là pour les accomplir.

 

Aujourd’hui, tu as un an ma belle Charlotte.

 

Et aujourd’hui, je suis là, à regarder ton album photo souvenir et ta belle petite urne avec les larmes qui roulent sur mes joues.

Je regarde ces photos pour m’imprégner de ton visage et de tout ton petit corps dans ma tête, pour que cette dernière ne t’oublie jamais.

Je regarde ces photos où nous avions le droit de se donner des câlins et où nous avions le droit de pleurer sur les épaules des autres sans nous sentir comme des criminels.

Je regarde ces photos en me disant que c’est grâce à TOI que tout ça a pu être possible. Grâce à TOI, j’ai pu voir et serrer dans mes bras des gens que ça fait maintenant un an que je n’ai pas vus.

 

Aujourd’hui, tu as un an ma belle Charlotte et nous sommes encore dans une pandémie mondiale.

 

Tu n’auras pas encore une cérémonie digne de ce nom pour te rendre hommage avec tous les gens qui t’aiment. Je ne sais pas quand elle pourra avoir lieu. Seul le temps nous le dira.

J’aurais tellement voulu boucler la boucle de cette façon. Finir le tour de l’horloge sur un magnifique son de cloche pour célébrer ta venue, ta vie et ton départ, aussi rapide que ça l’ait été.

Mais la vie en a voulu autrement pour ça aussi, faut croire.

Pour terminer le tour de l’horloge de façon « COVID proof » et magistrale, j’ai décidé de te faire faire une jolie vidéo qui rend hommage à la petite personne que tu es et à ton trop court passage parmi nous tous sur cette Terre.

https://www.youtube.com/watch?v=y89OExBfJBI par RUKIN MUSIC

Malgré l’épreuve et la douleur, je suis la maman la plus heureuse et la plus comblée. Tu m’as fait grandir et je sais que tu me vois évoluer jour après jour d’où tu es.

Je sais aussi une chose bien importante : tu as changé la vie de tous ceux qui t’ont rencontrée.

Merci Charlotte de m’avoir permis de te connaître et merci de m’avoir choisie pour être ta maman.

 

Je t’aime jusqu’au bout des étoiles,

Maman

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés